5 astuces pour donner plus de valeur à votre logement

valeur d'un logement à Paris 15 Vaugirard

Est-ce que l’estimation professionnelle de votre logement vous a convaincue ? Si vous êtes déçu par l’évaluation de l’agent immobilier, pas de panique ! Il y a forcément une raison si votre logement vaut moins que vous l’espériez, et vous pouvez peut-être trouver comment y remédier. Voici 5 astuces pour augmenter la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard.

Astuce n°1 pour augmenter la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard : effectuer des réparations

Il suffit parfois de petites réparations pour augmenter la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard. Si vous avez :

  • Des poignées de portes usagées ;
  • Des peintures délavées ou craquelées ;
  • Le verre d’une fenêtre fissuré ;
  • Un robinet encrassé ou qui marche mal ;
  • Des joints de salle de bain ou de cuisine moisis etc.

Alors remplacez-les et/ou faites-les refaire. Des finitions propres et visibles font toujours de l’effet à un visiteur, et il sera plus motivé pour acheter.

Astuce n°2 : effectuer des rénovations

Des rénovations vous permettent aussi d’augmenter la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard, de sorte que vous pourrez rehausser son prix de vente. Il faut que vous rénoviez les pièces essentielles en vous concentrant sur des travaux rentables.

Assurez-vous surtout que la cuisine, la salle de bain et l’ensemble des murs soient impeccablement entretenus et rénovés. Des travaux dans ce sens peuvent être couverts jusqu’à 100 % par la hausse potentielle de votre prix de vente.

Astuce n°3 : repenser l’aménagement du logement

Même si c’est difficile, il est toujours possible d’agrandir ou du moins d’aménager votre appartement pour lui donner plus de volume. C’est un autre moyen d’agir sur la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard, mais il faut là encore que le jeu en vaille la chandelle (que les travaux ne vous coûtent pas les yeux de la tête). Quelques exemples :

  • Abattez un mur entre la cuisine et le séjour pour ouvrir l’espace intérieur.
  • Faites se rejoindre une chambre et une petite pièce attenante, trop exiguë pour être considérée comme une pièce principale.
  • Si votre logement est haut de plafond, installez une grande mezzanine.

valeur d'un logement à Paris 15 Vaugirard

Astuce n°4 : booster les performances énergétiques de l’appartement

De bonnes performances énergétiques sont un bon point pour rehausser la valeur d’un logement à Paris 15 Vaugirard. En effet, un appartement bien isolé (isolation thermique et phonique) et équipé des derniers appareils à économie d’énergie (chauffages, chauffe-eau…), c’est un investissement garanti sur le long terme pour l’acheteur. Ses futures factures en consommation d’électricité ou de gaz lui permettront d’économiser de l’argent.

Et c’est un argument visible dès votre annonce immobilière, puisque le résultat de votre DPE doit y apparaître. Plus la note est meilleure, et plus cela séduit.

Bon à savoir : des aides pour l’amélioration de performances énergétiques existent (éco-PTZ, crédit d’impôt etc.). Voyez si vous ne pourriez pas en profiter.

Astuce n°5 : vous adonner au home staging pour séduire plus aisément les acheteurs

Le home staging est une manière simple et économique de valoriser votre logement. Au lieu d’investir dans des travaux lourds (rénovations, aménagements…), vous vous concentrez à la place sur :

  • La propreté (ménage, nettoyage et lessivage) ;
  • L’organisation du logement et l’ouverture des espaces (en déplaçant des meubles par exemple) ;
  • La décoration, avec vases, coussins, mais aussi rideaux, voilages et peintures colorées pour créer une atmosphère cosy, accueillante.

Le home staging est tellement efficace qu’il existe des professionnels pour ça, capables de mettre en scène votre logement et ainsi de le rendre plus attractif. Mais bon, pourquoi ne pourriez-vous pas le faire vous-même ? Ça rehaussera la valeur de marché de votre bien immobilier.

Vous savez maintenant comment augmenter la valeur de votre logement. Maintenant, c’est à vous de jouer… pourquoi pas, avec les conseils d’un professionnel de l’immobilier !

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *