5 conseils pour réussir votre achat de logement neuf

acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard

Vous avez le choix entre acheter neuf ou ancien, mais votre préférence va au neuf ? Un logement sorti de terre est un bon investissement : il est garanti, bâti aux normes, et, dans une certaine mesure, achevé en fonction de vos goûts. Mais le fait d’acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard se prépare soigneusement. Voici 5 conseils pour mener votre projet à bien !

1) Définir votre projet avant d’acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard

Généralement, un acheteur cherche un bien immobilier pour en faire sa résidence, principale ou secondaire, ou bien pour se lancer dans un investissement locatif. Et vous, quel est votre projet ?

En fonction de vos intentions, les critères sur lesquels vous basez votre recherche dépendent plutôt de vos envies et besoins (pour chez vous), ou de ceux de vos futurs locataires. Faites-vous aussi une idée du temps que vous comptez passer dans ce logement ou à le louer. Vous pouvez ainsi, par exemple, anticiper sa revente.

2) Évaluer votre budget d’acquisition

Il va sans doute falloir souscrire à un emprunt immobilier pour pouvoir acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard. Alors contactez rapidement un banquier pour lui demander de réaliser une simulation de crédit relais. Il vous dira combien la banque peut vous prêter.

Note : n’oubliez pas aussi de vous renseigner sur les aides à l’acquisition à votre portée.

Vous connaissez votre budget pour votre achat d’appartement neuf. Maintenant, vous pouvez viser les biens situés dans une fourchette de prix correspondante. Vous ne perdrez pas votre temps avec des logements trop chers pour vous.

3) S’assurer du sérieux du promoteur

Choisir le bon promoteur immobilier pour acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard, c’est important. Vous n’avez de visibilité sur le bien qu’à travers la promesse de mener les travaux à terme. Si le promoteur fait faillite en cous de route, vous n’en verrez pas le bout.

Pour signer avec le bon professionnel, il faut vous renseigner sur :

  • Les projets qu’il a réalisés avant le vôtre ;
  • Le montant de son capital d’entreprise ;
  • La légalité de son activité ;
  • Les commentaires de ses précédents clients (s’ils sont satisfaits, s’il a connu des retards de planning…).

Même une fois que vous avez arrêté votre choix, prenez le temps de bien étudier votre contrat de réservation.

acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard

4) Scruter les plans de votre futur logement

Avant d’acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard, le promoteur vous donne à voir des plans. Ils vous aident à vous faire une meilleure idée des travaux une fois terminés, alors prenez bien le temps de tout étudier :

  • Plan d’intérieur ;
  • Notice descriptive avec le détail des matériaux et équipements utilisés, et des finitions que vous pouvez demander ;
  • Plan de situation avec position géographique du logement ;
  • Le plan-masse qui permet de localiser le logement par rapport aux voies d’accès et constructions voisines.

5) Visiter posément le logement terminé

Le promoteur vous contacte pour vous dire que le logement est terminé, et que vous devez maintenant venir constater qu’il est conforme aux attentes. Si c’est bon, il vous remet vos clés et reçoit son dernier versement.

Pour être sûr que tout correspond, vous devez visiter en prenant votre temps, 2 ou 3 h si c’est nécessaire. Testez tous les équipements, les ouvrants, la robinetterie, l’électricité etc. Même les parties communes. Si quelque chose ne vous satisfait pas, notez-le dans le procès-verbal pour que le promoteur règle le problème (plus de détails sur les points à vérifier en cliquant ici).

Vous pouvez demander à un agent immobilier d’acheter dans le neuf à Paris 15 Vaugirard pour vous. Sa prestation ajoute des dépenses, mais il connaît les prestataires et peut prendre les meilleures décisions en votre faveur. Il peut même se joindre à vous pour la visite de fin de travaux.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *