Bien choisir votre agence immobilière en 5 points

Pour réussir votre vente immobilière, vous devez choisir avec soin le professionnel qui sera chargé de votre transaction. Au vu des étapes et des épreuves qui vous attendent (fixer votre prix de vente, valoriser votre logement, trier vos candidats, organiser des visites…), l’aide d’un agent immobilier compétent ne sera pas de trop ! C’est la clé pour booster votre cession et trouver plus facilement un acheteur. Oui, mais comment faire le bon choix ? Voici 5 points sur lesquels vous baser pour choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard.

1) Pour choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard, cherchez au niveau local

Le premier point à vérifier pour choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard, c’est son implantation au niveau local. Le professionnel auquel vous allez confier votre vente doit forcément avoir une connaissance pointue du marché immobilier dans votre secteur s’il veut pouvoir estimer votre appartement au plus juste, et vous recommander un prix qui vous permette de trouver preneur dans les meilleurs délais. Voilà pourquoi vous devez faire confiance à une agence installée dans votre arrondissement (et pas dans un autre, dont le marché n’aurait rien à voir), voire même dans votre quartier, autour de Vaugirard.

2) Optez pour une agence professionnelle

Le deuxième point pour choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard, c’est son professionnalisme. C’est l’évidence ? Bien sûr : vous n’allez pas confier votre projet de vente à n’importe qui ! Mais juger du professionnalisme d’un prestataire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous pouvez, par exemple, vous fier à deux choses :

  • Le nombre de collaborateurs. Une agence qui fonctionne bien est composée de trois à cinq personnes en moyenne. C’est un bon chiffre, qui permet un excellent roulement dans la prise en charge.
  • Les locaux de l’agence. Allez rencontrer vos interlocuteurs et profitez-en pour découvrir leurs locaux. Une belle agence, bien tenue, avec une zone spécialement dédiée à la réception des prospects, c’est une agence qui a tout de ce qui fait un vrai professionnel.

3) Vérifiez ses compétences

Bien choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard est important, car en fin de transaction, vous devrez rémunérer le service rendu en versant des honoraires. Rien de plus normal, donc, à ce que vous essayiez de savoir avec qui vous vous engagez. Pour jauger les compétences d’une agence immobilière, vous pouvez compter sur plusieurs paramètres :

  • L’estimation : elle doit être cohérente, efficace, complète et objective, et donner lieu à la présentation d’un avis de valeur.
  • La stratégie de vente. Comment l’agence va-t-elle procéder pour vendre votre bien ? Avec quels outils ? Sur quelles plateformes ?
  • Les moyens employés. L’agence se sert-elle de médias innovants pour valoriser et diffuser votre offre (visites virtuelles, Espace propriétaire…) ?
  • Les retours des précédents clients. Internet est un outil merveilleux : tout le monde est libre de partager ses impressions au sujet des services rendus par un professionnel. A vous de partir en quête d’avis et de recommandations ayant trait à l’agence ciblée.

4) Assurez-vous qu’elle soit bien positionnée sur le web

Internet est très utile quand il s’agit de vendre un logement. Il s’agit du premier médium vers lequel se tournent les acquéreurs en quête d’un bien immobilier. Plus votre offre sera visible sur les moteurs de recherche, plus vous toucherez d’acheteurs potentiels, et plus vous aurez de chances de vendre rapidement. Il est donc important que l’agence ayant votre préférence soit elle-même bien positionnée sur le web !

Faites une recherche en ligne pour choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard. Celles qui s’affichent dans les premiers résultats de Google prouvent qu’elles savent se servir des outils digitaux à des fins de visibilité – votre annonce de vente n’en sera que mieux valorisée. Mais attention, cette démarche vaut uniquement pour les agences indépendantes : les réseaux et les franchises disposent de moyens techniques leur permettant de truster les premières places de Google, sans pour autant que chaque agence ou mandataire local ait eu besoin de travailler sa visibilité digitale.

Aussi, faites preuve de prudence. Afin de bien choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard, ne faites pas confiance aux agences qui ne disposent que d’un site Internet, sans proposer de bureaux physiques. En cas de souci, vers qui pourriez-vous vous tourner ? Privilégiez les agences avec, à la fois, des locaux physiques et une présence notable sur le net.

5) Choisissez une agence qui vous accompagne sans faillir tout au long de la transaction

Par-dessus tout, une agence sérieuse s’engage à vous accompagner sans faillir sur la route délicate et dangereuse de la transaction. Par conséquent, mieux vaut choisir celle qui vous propose de signer un mandat exclusif (gage de réussite) et qui s’engage à travailler à vos côtés jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée. Vous aurez ainsi la certitude d’être accompagné d’un professionnel compétent et qualifié, qui dispose des moyens nécessaires pour vous aider à conclure votre transaction dans les meilleures conditions.

Vous savez désormais comment choisir votre agence immobilière à Paris 15 Vaugirard !

The following two tabs change content below.
Avatar

Francis HERLY

Directeur d'agence
Avatar

Derniers articles parFrancis HERLY (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *