Pourquoi vous devez d’emblée estimer correctement votre appartement

évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard

Dans le cadre d’un projet de vente, il est essentiel d’évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard de la meilleure façon d’emblée. Pourquoi ? Parce que la première estimation est généralement la bonne, et qu’elle impacte la suite des opérations. Explications.

Pourquoi évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard est la clé de voûte de votre vente

Parce que c’est sur l’étape de l’estimation que repose principalement la réussite ou l’échec de votre vente immobilière. Une estimation ou une expertise vous donne les éléments nécessaires pour fixer le prix de vente de votre appartement. À vous de les prendre en compte… ou de passer outre ! Mais, dans ce cas, c’est à vos risques et périls. Car, à trop vous écarter de la valeur estimée par les professionnels, vous aurez sans doute toutes les peines du monde à trouver un acquéreur. Et pour cause : les acheteurs se renseignent au sujet des prix de l’immobilier, ils ne sont donc pas dupes d’un appartement vendu au-dessus de la valeur de marché. Il faut qu’un logement soit exceptionnel pour être vendu à un prix hors normes.

Votre premier prix est déterminant pour la réussite de votre vente

Ce n’est donc pas tout de faire évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard, il faut savoir prendre en compte les retours des professionnels pour déterminer le meilleur prix de vente possible. Or, si vous avez déjà votre petite idée bien ancrée dans votre esprit, cela peut être compliqué de changer d’avis. Les responsables sont toujours :

  • Votre attachement personnel pour votre logement, qui vous rend trop optimiste.
  • Mais aussi vos espoirs en ce qu’il vous rapportera, probablement justifiés par vos projets à venir. Si vous avez besoin d’une somme précise pour acheter votre future résidence, vous prévoyez sans doute de ne surtout pas vendre en dessous d’un certain montant.
  • Vous avez commencé par une estimation en ligne, via des outils aux résultats très approximatifs. C’est difficile de redescendre sur terre quand vous demandez ensuite son avis à un professionnel, et qu’il ne s’avère pas aussi avantageux.

Lutter contre vos premières impressions est extrêmement difficile dans ces circonstances. C’est pour ça qu’il vaut mieux correctement évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard dès le commencement.

évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard

Une mauvaise estimation vous fait courir un gros risque

Le risque, si vous avez mal fait évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard la première fois, c’est de ne pas parvenir à vendre. Vu que vous avez forcément des projets qui dépendent de cette vente, le temps perdu est un risque que vous ne pouvez pas vous permettre.

Vous ne serez pas le premier. Les sites d’annonces comportent nombre d’offres immobilières qui demeurent trop longtemps sur le marché. En cause : leurs prix trop élevés. Or ce facteur dépend de la décision des vendeurs seuls. Ne commettez pas la même erreur.

Si vous décidez de ne pas suivre les recommandations des professionnels, vous risquez de vous trouver dans la même situation :

  • Vous ne vendrez pas, peut-être pendant des années. Cela retardera vos plans.
  • Fatalement, vous devrez baisser votre prix pour décoincer la situation. Sauf qu’après des mois voire des années à traîner, les prix moyens auront peut-être baissé, vous perdrez donc de l’argent. Sans parler de la méfiance qu’inspire aux acheteurs un appartement resté si longtemps en vente (« où est le piège ? »). Il peut donc malgré tout rester encore un moment sur le marché.

La solution est donc de faire évaluer un bien immobilier à Paris 15 Vaugirard par un professionnel. À condition de l’écouter, vous pourrez tout de suite fixer le meilleur prix de vente. Vous gagnerez un temps considérable et votre transaction se conclura au prix le plus avantageux.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *